RÉSINES CBD

QU’EST-CE QUE LE SYSTEME ENDOCANNABINOÏDE ?

Le système cannabinoïde endogène, nommé d’après la plante qui a conduit à sa découverte, est peut-être le système physiologique le plus important qui intervient dans l’établissement et le maintien de la santé humaine. Les endocannabinoïdes et leurs récepteurs se trouvent dans tout l’organisme : dans le cerveau, les organes, les tissus conjonctifs, les glandes et les cellules immunitaires. Dans chaque tissu, le système des cannabinoïdes accomplit des tâches différentes, mais le but est toujours le même: l’homéostasie, le maintien d’un environnement interne stable malgré les fluctuations de l’environnement externe.

Les endocannabinoïdes et les cannabinoïdes se trouvent également à l’intersection des différents systèmes de l’organisme, ce qui permet la communication et la coordination entre les différents types de cellules. Trois mécanismes d’action différents sur trois types de cellules différentes dans un seul but: minimiser la douleur et les dommages causés par la blessure. Le système endocannabinoïde, avec ses actions complexes sur notre système immunitaire, notre système nerveux et tous les organes du corps, est littéralement un pont entre le corps et l’esprit.

En plus de réguler notre homéostasie interne et cellulaire, les cannabinoïdes influencent la relation d’une personne avec l’environnement extérieur. Sur le plan social, l’administration de cannabinoïdes modifie clairement le comportement humain, favorisant souvent le partage, l’humour et la créativité. En agissant sur la neurogenèse, la plasticité neuronale et l’apprentissage, les cannabinoïdes peuvent influencer directement l’ouverture d’esprit d’une personne et sa capacité à dépasser les schémas de pensée et de comportement limités des situations passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *